Mai21

Quand la banque fait son effet envers les étudiants, il y a forte chance que l’on envisage un meilleur monde. En effet, pour finir nos études universitaires, il y a une grande aventure, et le plus souvent se nomme « misérable », et oui, parce qu’on veut tous devenir quelqu’un. Pour le devenir, la banque en ligne leur tende la main, mais attention, cachées sous leurs masques, elles ne sont pas toutes fiables pour les étudiants, voyons à quoi ressemblent leur vrai visage.

A la découverte d’une solution financière

La finance est toujours en guerre avec les étudiants, car ils sont jeunes, inexpérimentés et sans emplois. Et ils font des heures supplémentaires qui coûtent un bras, mais bon, c’est la vie. La banque en ligne a beau dévoilé ses offres si épatantes, mais peu d’entre elles pensent aux étudiants. En voici ceux qui ont honorés les jeunes.

Partons avec Boursoramabanque etudiants conseils

De ses offres en priorité pour 1 000 euros de revenu mensuel, ce n’est pas bon pour les étudiants. Ensuite, l’épargne exigée à 5 000 euros, ça va un peu fort pour les jeunes. Mais elle figure bien dans notre liste de sélection.

En fait, Boursorama dispose l’offre Welcome, celui qui propose 1,5 euro la mensualité, avec une carte Visa, et sans condition de revenue pour un compte courant. Vue sur cet angle, elle est parfaite, et puis, d’ailleurs, elle n’est pas la seule.

Et si on part avec Ma banque

Pour ceux qui ne savent pas, Ma banque est BNP Paribas, et il a de quoi séduire nos jeunes. Tout d’abord, l’offre pour les 18 à 24 ans, sans se cacher sous les ailes des parents, on peut avoir un compte étudiant chez Ma banque, pour 3,25 euros par mois. C’est déjà cool non ! Mais elle n’a pas terminé, car avec cette somme, on vous offre la carte CB, un prêt de 1 000 euros pour obtenir un permis de conduire et une assurance logement. Alors êtes-vous tenté ? Sinon, en voilà une autre qui vous intéresse sûrement.

Ce que e-LCL vous offre

Pour cette banque, l’ouverture de compte est facile et sans exigence de revenu mensuel, mais avec une CB qui coûte 1 euro par an pour votre première année universitaire, ensuite, 1,50 à la mensualité pour la deuxième année et 5 euros par mois pour le reste des années d’études. Avec la carte, vous avez 400 euros de découvert autorisé, 12 % de réductions dans les entreprises et les boutiques partenaires, et un livret jeune avec des offres prometteuses. Alors, convaincu, voici la dernière banque pour les étudiants.

Chez Monabanq, on n’est jamais ailleurs

Et oui, la particularité de cette banque est sa disponibilité. Dès votre inscription, vous avez un accompagnateur qui est toujours là pour vous. Pas de revenu exigé, mais 2 euros à payer par mois pour une carte bancaire et le livret des jeunes, mais ce qui est épatant, c’est ce bonus de 120 euros de bienvenu.

banque etudiants guideLes banques sont plus près des étudiants

Tout d’abord, l’accessibilité de ses banques en ligne est plus facile et pratique dans son éthique mobile, avec les frais qui sont aussi réduits, voire zéro, les étudiants peuvent espérer un bel avenir, même loin de ses parents. C’est bien positif pour les étudiants qui n’ont pas toujours un revenu fixe, et même au-dessous du normal.

Là au moins, les frais d’étude sont rassurés, le logement est aussi assuré, mais le combat n’est pas terminé, car on est encore loin de la couverture maladie, donc, peut-être pas de lunette, ni de soin dentaire, mais cette image est mieux qu’hier. Donc, même avec les offres bancaires, on ne lâche pas les boulots de vacances pour qu’au Noël, on puisse voir nos parents. Visitez www.banquesenligne.org pour en savoir plus !

Chaque étudiant trouve sa banque dans cette liste. Dans le choix, il faut poser les bonnes questions, que vous pouvez découvrir dans d’autres circonstances.