Août08

L’installation d’un four encastrable n’est rien de plus compliquée avec quelques compétences de bricolage intermédiaires. Ces types de fours sont conçus pour s’adapter au fond des armoires de cuisine et faciliter l’accès au cuisinier lorsque vous travaillez dans la cuisine. Ces modèles de fours sont très populaires, car ils ne gagnent pas trop d’endroits, cependant, leur installation est un peu difficile pour certaines personnes. Nous préférons appeler des professionnels pour faire l’installation, cependant ce genre de solution ne fonctionne pas pour tout le monde, car certains n’ont pas les moyens de recourir au service de ces derniers. Voici quelques conseils pour vous aider à installer correctement votre four encastrable.

four encastrable conseils

L’installation d’un four encastrable nécessite plusieurs expériences et des multiples compétences, et ne s’agit pas simplement de mettre le four en place: la menuiserie, le câblage électrique et le levage lourd font partie de l’installation. Cependant avec quelques conseils et le peu de techniques que vous possédez, vous parviendrez à installer en toute facilité votre four encastrable.

Le préalable pour bien commencer l’installation

Tout d’abord, préparez-vous pour votre installation. Vérifiez que la cavité maintiendra le four et que la porte du four s’ouvre complètement. Vous devriez déjà vous assurer que la cavité est proche d’une source d’alimentation, avec le bon niveau de dégagement. Consultez la brochure du fabricant du four pour obtenir des conseils.

Ensuite, installez la plate-forme. Le four aura besoin d’un support solide à l’intérieur de l’armoire, alors assurez-vous que l’emplacement est de niveau et bien installé de l’avant de l’armoire et des murs. Vous trouverez des modèles de four encastrables faciles à installer en cliquant ici.

Assurez-vous de suivre les consignes électriques

Pour cela, vous devriez vous reporter au guide du fabricant pour vérifier les exigences relatives à la connexion électrique, à la mise hors tension et à toutes les précautions de sécurité nécessaires. Vous devrez retirer la porte du four avant de positionner le conduit électrique dans la boîte de jonction du mur. Vous pouvez demander à un électricien de réaliser cette étape pour vous, pour votre sécurité.

Ensuite, montez le four en le soulevant et en le glissant dans la fente. Assurez-vous que le conduit qui se trouve derrière le four bouge au fur et à mesure que vous le faites glisser plutôt que de rester coincé en dessous. Percez des trous de montage dans l’armoire et fixez les vis pour maintenir la position du four. Remettez la porte du four en place et replacez les verrous de charnière au besoin. Avant de passer à l’utilisation de l’appareil, retirer tout film plastique sur la vitre de la porte et tout autre emballage intérieur. Remettez le courant et vérifiez que le four fonctionne.

Ce que nous pouvons avoir avec un four encastrable

Ce modèle de four améliore le goût de nos aliments. Il fournit une chaleur sèche et uniforme sur toute la surface de la nourriture, créant une fine couche sur le dessus qui retient les jus internes, rendant ainsi la saveur est naturelle et intense. Il permet de garder aussi les nutriments.

four encastrable avis Cette façon de cuisiner garantit que nous conservons presque tous les vitamines et minéraux présents dans les aliments. Dans le cas où nous aurions un four à vapeur, nous pourrons toucher à la conservation de 100% de minéraux et de 95% de vitamines.

Un four encastrable utilise moins de graisse

C’est sans doute l’une des formes les plus saines de la cuisine, car il ne nous oblige pas à incorporer des graisses supplémentaires, mais c’est plutôt la nourriture elle-même qui libère son propre jus. Par conséquent, un bon barbecue a beaucoup moins de calories qu’une friture et, en fin de compte, très bénéfique pour notre santé.

Le four encastrable permet de « régénérer » la nourriture

C’est l’une des innovations intégrées dans les fours les plus modernes du marché. Cela nous permet d’avoir la nourriture presque prête et d’avoir la meilleure cuisson juste avant les repas. Le four encastrable équipait la plupart des foyers modernes. Probablement l’appareil avec l’origine la plus ancienne, mais toujours à la dernière mode, car il a évolué de manières très différentes pour s’adapter aux nouvelles cuisines contemporaines.