Déc18

Vous achetez votre tapis de yoga pour la première fois ? Faire le choix peut vous paraître difficile. Décider entre les différents matériaux, tailles et épaisseurs peuvent donner l’impression d’une bonne quantité d’informations à considérer en même temps. Ce guide couvrira chacun de ces aspects et plus et devrait rendre le processus de décision un peu plus simple. Le tapis de yoga que vous choisissez devrait refléter votre expérience et votre dévouement.

Quel est l’épaisseur idéal pour un tapis de yoga ?

L’épaisseur d’un tapis de yoga est généralement mesurée dans le système métrique de millimètres ou mm. Ils peuvent également être classés comme lourds, standard (ou moyen), léger ou ultra léger (ou voyage). Si un tapis de yoga est trop mince, certaines poses peuvent être difficiles pour vos genoux et vos articulations. Si un tapis est trop épais, il peut être difficile de maintenir votre équilibre et de prendre une pose. Voici un guide pour vous aider : www.Tapisdeyoga.net.

tapis de yoga chin mudra choix

Un tapis de yoga épais a une épaisseur de 6 à 8 mm. Cette épaisseur offre  le meilleur confort et support. Les cellules ouvertes les rendent plus légers que les tapis peu coûteux avec une épaisseur similaire.

Vient ensuite l’épaisseur moyenne de 1/8’’ (ou 4 mm-5 mm). C’est l’épaisseur la plus utilisée. On l’appelle également tapis de yoga standard. C’est une combinaison parfaite de performance et de portabilité. Si vous pratiquez souvent le yoga, pensez à acheter un tapis de 1/8  » Parce qu’ils procurent suffisamment de confort pour vos genoux. Ils sont légers et assez fins pour les transporter.

Si vous êtes constamment en déplacement ou que vous cherchez à pratiquer le yoga lorsque vous voyagez, alors les tapis de yoga Ultra Lite 1/16 «  sont la solution parfaite. L’épaisseur est de 1 à 3 mm. Les tapis de yoga 1/16  » sont appelés tapis de yoga de voyage, car ils sont faciles à plier et à rouler. Si vous préférez la sensation naturelle de toucher le sol, c’est une excellente option

Quelle matière choisir ?

Les différences dans les compositions matérielles peuvent sembler subtiles au début, mais elles ont un impact sur la façon dont vous pratiquez le yoga. Le tapis de yoga est votre sanctuaire et domaine et vous devez vous sentir en équilibre et en paix lorsque vous pratiquez votre exercice. Considérez chacune de ces options soigneusement avant de rechercher un type particulier de matériel.

La plupart des tapis de yoga d’entrée de gamme sont faits de polychlorure de vinyle. Ce matériau offre une bonne durabilité, adhérence et confort. Malgré sa performance en tant que matériau de tapis de yoga, le PVC a été critiqué pour ne pas être écologique.

tapis de yoga chin mudra avis

Essentiellement, la version écologique des tapis de yoga sont les tapis en mousse. Ils offrent les mêmes caractéristiques de performance, mais sans les effets nocifs pour l’environnement. Le seul inconvénient est que les tapis en mousse contiennent du latex, ce qui peut engendrer un nouveau problème pour certains yogis souffrant d’allergies.

Un autre choix populaire parmi les tapis de yoga écologiques, un tapis de yoga en caoutchouc. C’est une alternative solide à un tapis en PVC. Comme les tapis de yoga en mousse, les tapis en caoutchouc contiennent du latex. Ceux qui ont des allergies considèrent les autres options.

Parfois appelés tapis de yoga traditionnels, les tapis de yoga en coton sont fins et écologiques. Ils sont également couramment utilisés sur d’autres tapis de yoga pour fournir plus d’équilibre. Le coton absorbe bien la transpiration et augmente l’adhérence lorsqu’il est mouillé.

Similaire aux tapis de yoga en coton, le jute offre la même durabilité et la même résilience que les tapis de yoga en coton. Comme les tapis de coton, les tapis de yoga en jute sont normalement utilisés sur un autre tapis de yoga pour obtenir une excellente traction et un soutien supérieur. Cependant, le jute est un matériau plus fibreux qui est un peu plus rugueux que le coton et qui absorbe moins d’humidité.

A lire aussi : Les plats pour accompagner vos seances de Yoga !